DIMENSION NEW YORK 1 : RETROBABYLON (éditions RIVIERE BLANCHE) – parution août 2015 (avec une nouvelle inédite de Daphnis Olivier Boelens)

100_9809

Un recueil de nouvelles entièrement consacré à la ville de New York. Une déclaration d’amour à Big Apple, un regard pluriel sur ses cîmes et ses sous-bassements, un voyage humain à travers ses vastes artères et ses venelles où se côtoient autant de visages que de mirages, la caméra oculaire plantée tantôt derrière ses immenses baies vitrées, tantôt au pied de ses tours géantes, les jambes emportées dans le tourbillon de son activité frénétique et de ses nuits enluminées par ses publicités électriques… New York, une ville qui ne dort jamais, et qui recèle tant de mystères.

J’ai la chance d’avoir un de mes textes publié dans ce recueil, le premier texte, qui ouvre le bal en page 7, intitulé ENTRAILLES. C’est l’histoire d’une plongée dans un New York méconnu, celui des tunnels, où vivent les exclus, les oubliés, les parias… tous ces hommes et toutes ces femmes dont la société ne veut plus ou à qui elle veut du mal. Mais c’est aussi l’histoire d’une quête de lumière au sein des ténèbres, d’une soif de renaissance au pays du silence. Un retour aux sources, un retour à soi, à cet individu qui se perd dans le gigantisme de la ville de Martin Scorcese, de Moby et d’Al Capone. L’issue pourrait être fatale… à moins qu’elle ne soit, bien au contraire, magique !

Merci, Philippe Ward, pour nous avoir fait le cadeau de cette anthologie… dont est publié ici le premier volume. Les autres volumes suivront…

Daphnis Olivier Boelens, 5 août 2015

100_9815

100_9813

100_9811

Advertisements

~ by daphnobody on August 5, 2015.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: