L’ENFANT NUCLÉAIRE (Pica Morfal Boy) – sortie du nouveau roman de Daph Nobody le 7 mars 2012 aux éditions SARBACANE / FLAMMARION

 

NOUVEAU ROMAN de DAPH NOBODY. SORTIE : LE 7 MARS 2012. PREMIERS EXEMPLAIRES disponibles en AVANT-PREMIERE le 5 MARS 2012 à la FOIRE DU LIVRE DE BRUXELLES. INTERVIEW de Daph Nobody le 5 MARS à 11h30 sur le STAND de l’ONA à la Foire du Livre de Bruxelles. Venez nombreux.

« Depuis son plus jeune âge, Jiminy Waterson a un don : un estomac à toute épreuve, capable de dissoudre de ses sucs gastriques particulièrement puissants tout ce qui n’est pas comestible. On veut faire de lui un rat de laboratoire, mais son ami Alex l’encourage à utiliser ce don sous la forme d’un show, et l’entraîne dans une tournée à travers les États-Unis. Ainsi, au détour d’un prêt-à-manger planté au bord d’une route de Virginie, Jiminy devient-il L’Homme au Ventre Magique. Mais quel est donc le rapport avec ce complot politique qui se trame autour d’un détournement de déchets nucléaires ? Ou avec ce prisonnier dans le couloir de la mort, dont on organise secrètement l’évasion ? Ou encore avec ce flic qui n’a plus qu’une seule idée en tête : se débarrasser de sa femme ? Un seul dénominateur commun : la folie humaine… »

Après « Blood Bar », voici venir « L’Enfant Nucléaire ». Avec son nouveau roman, Daph Nobody nous entraîne dans un conte fantastique à l’arrière-goût de polar, le tout sur fond de thriller politique, abordant des sujets (le nucléaire, la montée de l’extrême-droite…) qui sont plus que jamais d’actualité en ce 21ème siècle.

Advertisements

~ by daphnobody on February 11, 2012.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: